Journée mondiale contre le cancer

 
journée mondiale contre le cancer

4 février 2017 : La Journée Mondiale dédiée à la prévention, à la détection et au traitement du cancer

 

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde - 84 millions de morts entre 2005 et 2015, estime l’OMS -, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles.

Combattre le cancer ensemble !

Voici la devise pour la journée mondiale de lutte contre le cancer. Ses objectifs ?

Faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison. Le cancer se soigne.

Faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde, grâce à la mise en commun et à la transparence des informations liées à la recherche contre le cancer.

 

Cancer est un terme général appliqué à un grand groupe de maladies qui peuvent toucher n'importe quelle partie de l'organisme. L'une de ses caractéristiques est la prolifération rapide de cellules anormales qui peuvent essaimer dans d'autres organes, formant ce qu'on appelle des métastases.

De nombreux cancers peuvent être prévenus en évitant les principaux facteurs de risque, comme le tabagisme. Un nombre significatif de cancers peuvent être soignés par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie surtout s'ils sont détectés suffisamment tôt.

 Consultez notre dossier [http://www.vivreenaidant.fr/dossier/comprendre-le-cancer] consacré au Cancer pour plus d’informations.