Accessoires pratiques

 
9 articles
  • Objets connectés : Quel intérêt dans la relation aidant-aidé ?

    Objets connectés : Quel intérêt dans la relation aidant-aidé ?

    Tensiomètres, détecteurs de chute et d’activité, et même robots de compagnie, les objets connectés sont en passe d’envahir notre quotidien. Pour quels bénéfices et quels risques? Les réponses de Pascal Brunelet directeur de la société Linkcare et président de la Silver Valley, regroupement d’acteurs de l’économie dédiée aux seniors.

  • Basse vision : bien choisir les aides à la lecture

    Basse vision : bien choisir les aides à la lecture

    Pour que votre proche ne perde pas le plaisir de lire, malgré son handicap visuel, il convient de soigner l’éclairage de la pièce de lecture. Les loupes, agrandisseurs et autres accessoires peuvent aussi lui être utiles. Pour bien les choisir, voici les conseils de Amélie Klément, orthoptiste, une spécialiste de la rééducation visuelle.

  • BPCO : Nettoyer un inhalateur

    BPCO : Nettoyer un inhalateur

    Le médecin de votre proche vient de lui prescrire un inhalateur ou un appareil d'oxygénothérapie ? Sachez qu'un nettoyage efficace des appareils est primordial pour la santé de votre proche.

  • Canne ou déambulateur ?

    Canne ou déambulateur ?

    Votre proche a besoin d'une aide à la marche, comme une canne ou un déambulateur ? Pour savoir lequel de ces objets serait le mieux adapté à ses difficultés, lisez nos conseils…

  • A-t-il besoin d’une canne ?

    A-t-il besoin d’une canne ?

    Votre proche éprouve des difficultés à se déplacer et vous pensez qu'une canne pourrait lui être utile ? Pour en avoir confirmation, lisez ces quelques lignes…

  • Choisir des chaussures adaptées

    Choisir des chaussures adaptées

    Si ses pas deviennent hésitants, votre parent a besoin de chaussures avec lesquelles se déplacer en toute sécurité. Aidez-le à faire le bon choix !