Incontinence

 
13 articles
  • Incontinence urinaire : Quand et qui aller consulter ?

    Incontinence urinaire : Quand et qui aller consulter ?

    Contrairement aux idées reçues, les faiblesses urinaires ne concernent pas seulement les personnes âgées : on estime qu’entre 3 à 5 millions de français y sont confrontés, à des âges et à des degrés différents. Si ces problèmes d’incontinence urinaires sont souvent vécus comme un handicap social altérant la qualité de vie, ils restent un sujet peu abordé, ce qui retarde malheureusement la mise en place de solutions.

  • Incontinence anale : osez en parler!

    Incontinence anale : osez en parler!

    L’impossibilité de retenir les gaz et/ ou les matières est un handicap qui touche environ 5 % de la population française. Les femmes sont plus touchées que les hommes et tous les âges sont concernés. Il est important d’en parler pour éviter l’isolement et le repli des personnes concernées.

  • L'incontinence urinaire

    L'incontinence urinaire

    Vue comme un aléa du grand âge, l'incontinence urinaire est souvent vécue avec fatalisme. Parce qu'elle rime avec honte, elle est volontairement tue. Se faisant, elle occasionne une gêne parfois terriblement pesante. Pourtant, s'informer pour la comprendre, c'est bien souvent se donner la possibilité de la traiter ou d'apprendre à vivre avec.