Dossier : Hiver, traverser cette saison sans encombre

L'hiver arrive et avec lui les feux de cheminées et les jolis paysages enneigés mais aussi les petits tracas saisonniers : fatigue, froid, rhumes...

Mais savez-vous qu'en adaptant votre quotidien, vous et votre proche traverserez cette saison sans encombres ?

Avec nos conseils, rendez l'hiver chaleureux.

5 résultats

Sommaire

  • Hiver

    L'hiver arrive et avec lui les feux de cheminées et les jolis paysages enneigés mais aussi les petits tracas saisonniers : fatigue, froid, rhumes... Mais savez-vous qu'en adaptant votre quotidien, vous et votre proche traverserez cette saison sans encombres ? Avec nos conseils, rendez l'hiver chaleureux.
  • Hiver : famille réunie

    Froid, épidémies : cet hiver, on passe au travers !

    Comment se protéger et protéger son proche du froid, des épidémies saisonnières ? Âgé ou dépendant, votre proche est fragile : son système immunitaire étant moins performant, il est particulièrement sensible aux épidémies saisonnières et au froid. Soyez donc attentif à sa santé, comme à la vôtre, en adoptant les bons gestes.
  • Aménagement isolation : feu de cheminée

    A la maison : il a toujours froid, est-ce normal et que faire ?

    Dès les premières baisses de température, votre proche surchauffe sa maison ? Les personnes âgées sont frileuses et c'est normal. A cause du vieillissement, leurs sens les trompent sur la température extérieure réelle, et celle de leur corps est mal régulée. Elles risquent l'hyperthermie en chauffant trop leur maison ou l'hypothermie en ne la chauffant pas assez. Il faut donc trouver la bonne mesure, sans se mettre en danger.
  • Neige : deux personnes marchant dans la neige

    Neige, verglas : attention aux chutes !

    Ça glisse dehors et votre proche n'ose pas sortir ? Il y sera pourtant contraint s'il doit se rendre chez son médecin ou pour aller faire des courses. Quelques précautions pour éviter les chutes.
  • Dépression - bonhomme de neige

    Un moral au beau fixe tout l'hiver !

    Manquer d'énergie en hiver est fréquent. Ce phénomène touche en grande majorité les femmes. La lassitude, le manque d'entrain et la fatigue sont dus au faible ensoleillement pendant l'hiver et disparaissent au printemps. Votre rôle d'aidant étant déjà fatiguant, ne laissez pas l'hiver vous miner un peu plus.