Dossier : Passez les fêtes sereinement avec votre proche
Grand père et petit-fils à Noël

Noël, la Saint Sylvestre, la famille, les repas copieux :les fêtes de fin d'années arrivent. Elles sont très attendues mais pas des plus reposantes ! Cette période est l'occasion de retrouver les siens, de partager des moments agréables et de faire plaisir. Lorsque l'on est aidant, elle peut aussi rimer avec préoccupations et inquiétudes : organiser les visites, préparer le repas de noël, trouver le bon cadeau…

Comment faire pour passer des fêtes plus sereines, vous et votre proche ?

Toutes les réponses en lisant nos conseils dans ce dossier.

7 résultats

Quotidien

  • Couple en train de jouer

    Un cadeau adapté à son handicap

    Votre proche a des problèmes de vue, de préhension ou de mémoire ? Choisissez un cadeau qui lui sera utile tout en lui faisant plaisir. Quelques idées.
  • Repas : repas de famille joyeux

    Un repas de fêtes réussi

    Partager un bon repas de fêtes en famille est un moment de plaisir et de détente mais demande aussi de l'anticipation et de l'organisation si vous souhaitez y associer un proche malade ou âgé. Il suit un régime particulier, vous craignez qu'il se tienne mal à table, ou vous n'avez pas le temps de préparer le repas ? Ne vous inquiétez pas, avec quelques aménagements, tout se passera bien. Quelques conseils.

Psycho

  • Fêtes : fête en famille

    Des fêtes sans tensions

    Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se retrouver en famille. Elles sont désignées pour être un moment de bonheur et de partage. Mais, pour certains, elles sont tristes, sources de tensions ou de craintes : la maladie fait bouger les places et les rapports au sein de la famille. Comment faire face ?