Parkinson

 
5 articles
  • Maladie de Parkinson : la danse pour rester en mouvement

    Maladie de Parkinson : la danse pour rester en mouvement

    En France plus de 150 000 personnes sont touchés par la maladie de Parkinson, dont 20% ont moins de 50 ans. Si votre proche souffre lui aussi de cette affection dégénérative, sachez que la danse peut l’aider à affronter la maladie et ses effets. France Schott-Billman, docteur en psychologie et danse thérapeute nous explique comment.

  • Maladie de Parkinson : la stimulation cérébrale profonde

    Maladie de Parkinson : la stimulation cérébrale profonde

    Votre proche souffre de maladie de Parkinson et son neurologue a parlé de « neurostimulation » ou « stimulation cérébrale profonde ». Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser à propos de cette intervention.

  • Maladie de Parkinson : 5 conseils pour mieux accompagner son proche

    Maladie de Parkinson : 5 conseils pour mieux accompagner son proche

    Touchant plus de 200 000 personnes en France et 25 000 de plus chaque année, la maladie de Parkinson est une maladie neurologique qui perturbe la vie quotidienne du malade et des aidants qui l'entourent. Comment le soutenir et l’aider à mieux vivre avec ses symptômes et son traitement? Le point avec Amandine Lagarde responsable missions sociales à l’association France Parkinson.

  • Parkinson : va-t-il changer de personnalité ?

    Parkinson : va-t-il changer de personnalité ?

    L'annonce du diagnostic de la maladie de Parkinson, encore souvent confondue avec celle d'Alzheimer, peut effrayer : mon proche va-t-il changer de personnalité ? Quelques explications.

  • La maladie de Parkinson

    La maladie de Parkinson

    Si son nom est familier, la maladie de Parkinson reste néanmoins mal connue. Elle touche pourtant plus de 150 000 personnes en France. Consultez notre dossier, vous y trouverez des conseils pour accompagner au mieux votre proche au quotidien.